Accor, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 déploie ces jours-ci une série d’activités expérientielles dans dix de ses hôtels. Intitulée ALL Mood Service, cette animation est à retrouver du 27 juillet au 31 août dans la capitale ainsi que dans trois autres villes de France.
Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 autant qu’acteur français leader de l’hôtellerie mondiale (dont 5 600 hôtels dans 110 pays), Accor a décidé de chouchouter ses meilleurs clients comme les occasionnels durant toute la durée de la saison olympique. Alors que Paris s’apprête à accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ce 26 juillet , le groupe hôtelier tricolore n’oublie pas d’englober dans son dispositif les villes de Marseille, Lyon et Lille.
Cette diversité des lieux et des participants, valeur centrale des Jeux de Paris 2024 donne lieu à l’organisation de “tirages au sort” géants scénarisés avec à la clé de multiples cadeaux personnalisés dont des places pour assister aux différentes épreuves olympiques.
Un room service qui régale toutes les humeurs
Pour accompagner la célébration des jeux olympiques 2024, le Groupe Accor sort le grand jeu avec une activation événementielle répartie dans plusieures grandes villes de France.
Ce ALL Mood Service – dont le nom évoque le service attentionné et personnalisé du room service dans les hôtels du groupe – s’inscrit dans la continuité de son programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless). Lancé en 2020, ce programme permet à ses membres de vivre des expériences uniques in-situ, dans ses hôtels bien-sûr mais aussi auprès de ses partenaires dans les univers du sport, du divertissement, du tourisme, de la gastronomie et du bien-être.
Concrètement, chaque soir de 18h00 à 21h00 – suivant un horaire affiché dans l’hôtel concerné – un membre du personnel Accor équipé d’un chariot à quatre cloches, dont une pour les enfants, circulera sur les terrasses, au bar, au restaurant ou sur le rooftop des établissements participants pour offrir une expérience familiale unique à la clientèle.
Le client n’a plus qu’à tenter sa chance en choisissant une cloche en fonction de son humeur du moment : « Mood Victoire », ‘Mood Réconfort » et « Mood Réconfort ». Chaque jour, à la manière d’un Willy Wonka, facétieux personnage de Charlie et la Chocolaterie, Accor récompense un de ses clients présents d’un ticket d’or, lequel lui permet de gagner deux places pour assister à une épreuve des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les autres lots ne sont pas en reste : les clients malchanceux pourront se consoler avec un masque de visage, une photo souvenir ou encore un poème généré par l’intelligence artificielle.
A cette occasion, Accor cible autant sa clientèle internationale de passage pour les Jeux Olympiques que ses clients locaux. L’opération repose tant sur l’effet de surprise d’une loterie que la nostalgie de l’enfance et des jeux de hasard et autres fêtes foraines associées.
Ce déploiement permettra d’animer autant que de faire découvrir les différents espaces de bar-restauration des établissements hôteliers. Le groupe hôtelier devrait également capitaliser sur l’occasion pour sensibiliser sa clientèle à son offre de boissons et de dégustation.
Un maillage du territoire de circonstance
Lire aussi > JO 2024 : LVMH PRÉPARE SON « OLYMPIADE CULTURELLE »
Photo à la Une : © Accor