Vous lisez en ce moment
Nouveauté Montre Alpina : Seastrong Diver Gyre, une montre de plongée engagée pour les océans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveauté Montre Alpina : Seastrong Diver Gyre, une montre de plongée engagée pour les océans

La marque Alpina, célèbre pour son triangle rouge lance sa nouvelle montre Seastrong Driver Gyre Automatique : Innovation, technologique, bienfaiteur et manifeste écologique sont les forces motrices des cinq modèles dévoilés pour Elle et Lui.

 

La Maison s’est donnée pour mission de concevoir des montres de sport de luxe qui fonctionnent avec une précision et une grande fiabilité dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les Alpes.

 

A l’occasion du lancement de ces nouveautés, Alpina a choisi de soutenir Surfrider Foundation Europe, une ONG créée en 1990 en France (Biarritz) par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu.

 

Cette organisation non gouvernementale internationale environnementale à but non-lucratif, reconnue pour son combat mené au quotidien par près de 2 000 bénévoles dans 12 pays européens, a pour mission la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan et du littoral.

 

© Alpina

 

C’est pourquoi les objectifs parfaitement exprimés par la ligne en série limitée Seastrong Diver Gyre Automatique vont permettre de maîtriser l’usage des substances chimiques pour mieux protéger la santé et l’environnement.

 

Et ce, tout en favorisant un haut degré d’innovation  grâce à l’expertise de Gyre Watch, fournisseur des matériaux recyclés.

 

Alpina décide ainsi d’équiper ses montres d’un boîtier composé à 70% de débris plastiques issus de filets de pêche collectés dans l’Océan Indien. Pour garantir sa résistance, il a été renforcé de 30% de fibre de verre.

 

En complément, la marque horlogère offre à chaque modèle masculin un bracelet supplémentaire en cuir végétal noir, composé de déchets de pommes recyclés.

 

C’est également la première fois que cet alliage éco-responsable est conforme au règlement européen REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals).

 

© Alpina Seastrong Diver Gyre Gents Automatic

 

La montre importe cinq déclinaisons, se partagent trois finitions de cadrans évoquant les reflets marins survolés d’aiguilles luminescentes.

 

Les trois modèles masculins à longueur de 44mm arborent un dégradé de bleus ou turquoise tandis que les deux modèles féminins à longueur de 36 mm sont parés d’un dégradé de bleus ou de nacre teintée.

 

L’aiguille des secondes, quant à elle est finalisée du célèbre triangle, logo d’Alpina, également repris comme index à 12h.

 

Voir aussi


L’ensemble est habillé de trois bracelets de type NATO bi-tons, réalisés à partir de bouteilles en plastique recyclées.

 

A noter aussi que la ligne Seastrong Diver Gyre Automatique ainsi que son nom puisent leur inspiration de la rencontre entre Alpina et le journaliste horloger Bernard Werk, aux Pays-Bas, il y a trois ans.

 

Personnellement impliqué dans la préservation des océans, ce dernier a créé le concept ainsi que l’appellation « GYRE », en référence à ces courants océaniques circulaires géants et consistant en la réutilisation des filets de pêche « fantômes » provenant de l’Océan Indien.

 

Cette ligne est également le début d’une collaboration à long terme entre Alpina, Gyre Watch, fondée aux Pays-Bas en 2017, et Surfrider Foundation Europe, dans le combat de la protection de l’océan et de ses usagers.

 

Séries limitées à 1.883 pièces chacune. Entre 1.295 euros et 1.395 euros.

 

Lire aussi > GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE (GPHG) 2020 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

 

Photo à la Une : © Alpina

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut