Louis Vuitton a annoncé hier que Nicolas Ghesquière resterait aux commandes de la section féminine de la Maison. Alors que cela faisait dix ans que le styliste français officiait à ce poste, la durée de son nouveau contrat n’a pas été dévoilée.
Dans un milieu où la longévité des créateurs est rare, Nicolas Ghesquière est un ovni. À travers un communiqué officiel, Louis Vuitton a révélé qu’il maintient sa position de directeur artistique des collections féminines, un poste qu’il occupait déjà depuis 2013.
« C’est un véritable honneur de continuer à écrire l’histoire de Louis Vuitton, affirme Nicolas Ghesquière. Nous avons commencé le premier chapitre il y a dix ans, en définissant une nouvelle identité fondée sur un héritage extraordinaire et une attention constante à l’innovation. J’ai notamment eu le privilège d’exploiter le talent et l’expertise de la maison et de ses équipes pour développer de nouveaux codes”, poursuit-il avant de remercier Bernard Arnault et Pietro Beccari pour leur confiance et leur soutien.
Un créateur avec une vision unique