Vous lisez en ce moment
Neiman Marcus refinance 1,1 milliard de dollars de dettes quelques mois après sa faillite

Neiman Marcus refinance 1,1 milliard de dollars de dettes quelques mois après sa faillite

Le groupe américain de vente au détail de produits de luxe Neiman Marcus a annoncé mardi qu’il avait achevé le refinancement d’une partie substantielle de ses facilités de paiement avec un montant total de 1,1 milliard de dollars de nouveaux billets garantis de premier rang à 7,125 % échéant en 2026, selon un communiqué de presse de la société.

 

La transaction, initialement dimensionnée à 1 milliard de dollars, a été portée à 1,1 milliard de dollars en réponse à la demande des investisseurs institutionnels.

 

La société a utilisé le produit net du refinancement pour rembourser intégralement l’encours de 123,6 millions de dollars de sa facilité de prêt à terme existante (premier entré, dernier sorti), l’encours de 697,4 millions de dollars de sa facilité de crédit à terme existante et l’encours de 50,8 millions de dollars de ses billets garantis de premier rang à taux variable échéant en 2025, ainsi que pour payer les intérêts, primes et frais connexes. 

 

La société utilisera le reste du produit pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris le remboursement de la totalité des 75 millions de dollars actuellement en cours en vertu de sa facilité de crédit renouvelable basée sur les actifs de 900 millions de dollars. 

 

Au moment du remboursement, la société n’aura plus d’emprunts en cours dans le cadre de cette facilité et l’encours de la dette nette sera d’environ 850 millions de dollars après le remboursement de la facilité de crédit renouvelable basée sur les actifs.

 

En effet, le refinancement n’a pas permis de désendetter l’entreprise mais a permis de simplifier la structure de son capital, de réduire les charges d’intérêts et de prolonger les échéances.

 

 » Ce refinancement valide l’élan que nous constatons en poursuivant l’exécution de notre plan de transformation stratégique dans un contexte d’amélioration des conditions de marché « , a déclaré Brandy Richardson, vice-présidente exécutive et directrice financière du Neiman Marcus Group.  » La confiance de nos investisseurs se reflète dans les conditions de prix finales et la taille de l’offre. Nous disposons d’une flexibilité financière supplémentaire alors que nous investissons dans notre chaîne d’approvisionnement, élevons notre excellence numérique et offrons des expériences de luxe inégalées. « 

Voir aussi


 

Selon Women’s Wear Daily, qui a rendu compte des mesures financières prises par Neiman avant qu’elles ne soient rendues publiques, l’émission d’obligations a permis de réduire le risque pour les principaux prêteurs de Neiman, PIMCO, Davidson Kempner Capital Management et Sixth Street, qui sont également devenus les nouveaux propriétaires dans le cadre d’un échange de dettes contre des actions.

 

Lire aussi >EN FAILLITE, NEIMAN MARCUS SOLLICITE UN PRET FINANCIER QUE LES INVESTISSEURS CONTESTENT

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut