Neiman Marcus refinance 1,1 milliard de dollars de dettes quelques mois après sa faillite

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Le groupe américain de vente au détail de produits de luxe Neiman Marcus a annoncé mardi qu’il avait achevé le refinancement d’une partie substantielle de ses facilités de paiement avec un montant total de 1,1 milliard de dollars de nouveaux billets garantis de premier rang à 7,125 % échéant en 2026, selon un communiqué de presse de la société.

 

La transaction, initialement dimensionnée à 1 milliard de dollars, a été portée à 1,1 milliard de dollars en réponse à la demande des investisseurs institutionnels.

 

La société a utilisé le produit net du refinancement pour rembourser intégralement l’encours de 123,6 millions de dollars de sa facilité de prêt à terme existante (premier entré, dernier sorti), l’encours de 697,4 millions de dollars de sa facilité de crédit à terme existante et l’encours de 50,8 millions de dollars de ses billets garantis de premier rang à taux variable échéant en 2025, ainsi que pour payer les intérêts, primes et frais connexes. 

 

La société utilisera le reste du produit pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris le remboursement de la totalité des 75 millions de dollars actuellement en cours en vertu de sa facilité de crédit renouvelable basée sur les actifs de 900 millions de dollars. 

 

Au moment du remboursement, la société n’aura plus d’emprunts en cours dans le cadre de cette facilité et l’encours de la dette nette sera d’environ 850 millions de dollars après le remboursement de la facilité de crédit renouvelable basée sur les actifs.

 

En effet, le refinancement n’a pas permis de désendetter l’entreprise mais a permis de simplifier la structure de son capital, de réduire les charges d’intérêts et de prolonger les échéances.

 

 » Ce refinancement valide l’élan que nous constatons en poursuivant l’exécution de notre plan de transformation stratégique dans un contexte d’amélioration des conditions de marché « , a déclaré Brandy Richardson, vice-présidente exécutive et directrice financière du Neiman Marcus Group.  » La confiance de nos investisseurs se reflète dans les conditions de prix finales et la taille de l’offre. Nous disposons d’une flexibilité financière supplémentaire alors que nous investissons dans notre chaîne d’approvisionnement, élevons notre excellence numérique et offrons des expériences de luxe inégalées. « 

 

Selon Women’s Wear Daily, qui a rendu compte des mesures financières prises par Neiman avant qu’elles ne soient rendues publiques, l’émission d’obligations a permis de réduire le risque pour les principaux prêteurs de Neiman, PIMCO, Davidson Kempner Capital Management et Sixth Street, qui sont également devenus les nouveaux propriétaires dans le cadre d’un échange de dettes contre des actions.

 

Lire aussi >EN FAILLITE, NEIMAN MARCUS SOLLICITE UN PRET FINANCIER QUE LES INVESTISSEURS CONTESTENT

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus