Les ventes de la plateforme allemande de commerce électronique de luxe ont continué de progresser fin 2023, même si sa rentabilité s’est un peu effritée. Outre-Atlantique, elle affiche une croissance à deux chiffres, dopée notamment par son succès croissant auprès des clients les plus dépensiers.
Mytheresa affiche de belles couleurs au deuxième trimestre 2023-2024, clos le 31 décembre dernier.
Alors que son concurrent Farfetch traverse une mauvaise passe, Mytheresa, la plateforme allemande de commerce électronique de luxe vient de publier des résultats solides pour son deuxième trimestre. Et alors que le marché américain inquiète de nombreux acteurs du luxe, elle s’y montre particulièrement en forme.
« Nous sommes satisfaits de nos résultats dans un environnement macroéconomique difficile, a ainsi souligné Michael Kliger, le directeur général de Mytheresa. Avec une croissance positive du chiffre d’affaires et un EBITDA ajusté positif au deuxième trimestre, nous avons, non seulement, dépassé les attentes du marché, mais aussi la quasi-totalité de nos concurrents. Notre modèle d’entreprise résilient et notre focalisation sur les clients les plus dépensiers et les plus exigeants nous permettent de gagner des parts de marché dans l’environnement actuel et nous sommes donc bien positionnés pour bénéficier et accélérer lorsque les conditions du marché s’amélioreront ».
Une grande satisfaction clients
Mytheresa aligne ainsi les bonnes nouvelles.
Lire aussi > SHOPPING DE LUXE VIRTUEL : MYTHERESA PROPOSE SON APPLICATION POUR LE CASQUE VISION PRO D’APPLE
Photos à la Une : © Mytheresa