Les deux marques du groupe Moncler (la Maison éponyme et Stone Island) accusent une baisse au troisième trimestre 2024. Mais si sur les neuf premiers mois de l’année, Moncler, la locomotive du groupe, résiste bien, Stone Island recule.
Moncler, propriétaire de la marque éponyme et de Stone Island, a décroché au troisième trimestre 2024, clos fin septembre.
Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque éponyme de doudounes de luxe continue de se montrer résiliente tandis que sa petite soeur Stone Island recule un peu.
Alors que les grands du luxe comme Kering – et dans une moindre mesure LVMH – ont souffert ces trois derniers mois du ralentissement du secteur, le groupe Moncler a lui-même affiché un recul de 3 % à taux de change constants à 635,5 millions d’euros. Soit moins que ce qu’espéraient le consensus des analystes (645 millions d’euros) .
Des ventes en gros mal orientées
Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires encore en hausse de 6 % à taux de change constants (+3 % à taux de change courants), à 1,86 milliards d’euros.
Lire aussi > Kering pleure, Hermès rit
Photos à la Une : © Moncler