Moët & Chandon a inauguré fin octobre, sa première École des Métiers du Champagne (EMC). La Maison de champagne du groupe LVMH, qui a fêté l’année dernière ses 280 ans, a ainsi mis en place un programme de formation dédié aux opérateurs de champagne. Un outil de transmission et de sensibilisation à destination des jeunes générations.
Le 21 octobre dernier, Moët & Chandon, plus grand producteur de vins de champagne, propriété de Moët Hennessy, filiale vins et spiritueux du groupe LVMH depuis 1987, a officiellement inauguré sa propre école de transmission des savoir-faire en présence de sa présidente et pdg Sybille Scherer, à la tête de la Maison depuis 2019 et présidente de l’établissement Moët Ruinart (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart et Mercier)..
Basé au cœur de l’épicentre du vignoble champenois à Epernay, l’établissement délivre aujourd’hui un parcours de formation innovant et immersif à destination des opérateurs de production de la filière vins de champagne. Un nouveau parcours tourné, quant à lui, vers l’œnologie est attendu pour 2025.
Vers une accélération des opérateurs de production
Si Moët & Chandon a fait le choix d’investir dans la rénovation d’un bâtiment de plus 300 m² au cœur de l’Avenue de champagne à Epernay, c’est bien afin d’offrir un dispositif d’intégration rapide des nouveaux opérateurs de production. Cette initiative qui vient compléter des formations préexistantes sur le terrain.
Lire aussi > [Luxus Magazine] Moët & Chandon : 280 ans de bulles festives
Photo à la Une : © Moët & Chandon