Mercedes-Benz ajuste ses priorités avec une offre plus large de véhicules thermiques, tout en réduisant ses coûts de production pour répondre à un environnement économique difficile.
Le constructeur automobile allemand a annoncé une série de mesures destinées à renforcer ses marges et relancer ses bénéfices face à un marché incertain. En réponse à une baisse de la demande pour ses véhicules électriques, la marque allemande se recentre sur les moteurs à combustion tout en poursuivant sa transition vers l’électrification. Cette stratégie pourrait marquer un tournant dans l’approche du constructeur.
L’électrification en petite vitesse
Dans sa nouvelle stratégie produit, Mercedes-Benz prévoit de lancer 19 modèles à moteur à combustion et 17 véhicules électriques d’ici 2027. Ce choix marque une inflexion après une année difficile, où les ventes de véhicules électriques à batterie ont chuté de 25 %.
Mercedes-Benz a ainsi confirmé un ralentissement de sa transition vers l’électrification, y compris dans le secteur des utilitaires. Bien que l’entreprise ait prévu de lancer une gamme entièrement électrique pour ses véhicules utilitaires à partir de 2026, elle annonce un investissement pour la continuité de la production de véhicules à moteurs thermiques, pour des modèles comme le Vito et le Sprinter.
Lire aussi > Mercedes-Benz accuse une baisse des ventes en 2024, malgré un quatrième trimestre plus favorable
Photo à la Une : © Mercedes-Benz