McLaren : une berline électrique, future concurrente de la Porsche Taycan ?

Avec la nomination d’un nouveau PDG, la marque automobile britannique se réinvente. Elle prépare notamment son avenir en annonçant une transition vers des véhicules électriques.

 

Le nouveau dirigeant de McLaren, Michael Leiters, voit loin et pense vert. Il étudie en effet une éventuelle transition vers l’électrique, après les voitures hybrides. Son prédécesseur, Mike Flewitt, avait déjà annoncé la possibilité d’un futur SUV électrique.

 

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises, tous secteurs confondus, sont plus sensibles à l’écologie et misent à fond sur  l’innovation. Et dans le domaine de l’automobile, les choses roulent.

 

Vers une électrification…

 

McLaren est ainsi en pleine transition et transformation, que ce soit au niveau du moteur ou du modèle de voiture en lui-même.

 

Après la McLaren Artura, premier modèle hybride rechargeable, McLaren projette de lancer des véhicules 100 % électriques et pratiques au quotidien. Le constructeur, spécialisé dans les voitures de sport haut de gamme, ne présentait pour le moment que des modèles à deux places.

 

La volonté de la société est maintenant de faire un véhicule plus imposant, qui consomme moins et mieux. Michael Leiters précise que l’objectif est “ d’offrir un meilleur style de vie et un but utilitaire”.

 

Le dirigeant a ainsi annoncé un “green” projet, soit la préparation d’un nouveau véhicule électrique, moins haut qu’un SUV et pouvant accueillir plus de personnes.

 

Lors d’une interview accordée aux journalistes d’Auto Express, Michael Leiters  affirme : “Des mots comme ‘utilité’ ou ‘style de vie’, vous allez évidemment arriver à certaines conclusions. Je pense que la mesure clé pour McLaren est potentiellement quelque chose avec la capacité de partager avec plus d’occupants dans la voiture. Pas nécessairement un véhicule plus haut, mais ça pourrait l’être”.

 

Si tous les détails restent à voir, il estime que ce modèle devrait être proposé à plus de 200 000 livres ( 230 000 euros). Un dernier point à souligner et pas des moindres, McLaren ne fera pas la route seul et sera sûrement accompagné d’un partenaire technologique : BMW. Le constructeur allemand avait déjà apporté son expertise lors de la mise au point de la dernière voiture hybride, Mc Laren Artura.

 

D’autres marques automobiles de prestige se lancent dans la course à l’électrique. La prochaine berline électrique McLaren devrait être la parfaite concurrente de la Porsche Taycan.

 

Lire aussi >GranTurismo Folgore : Maserati officialise son premier véhicule électrique

Photo à la Une : ©Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus