La marque horlogère Maurice Lacroix dévoile une nouvelle collection baptisée AIKONIC, neuf ans après le lancement de l’AIKON, lancée en 2016 et aujourd’hui sa montre la plus vendue. Innovation, matériaux d’exception et savoir-faire artisanal sont au cœur de cette nouvelle ligne.
Fort du succès de son garde-temps AIKON, qui a rapidement trouvé son public après son lancement il y a presque 10 ans, Maurice Lacroix continue d’enrichir son portefeuille avec AIKONIC. “L’AIKON a été un énorme succès pour notre entreprise et nous espérons que cela continuera pendant de nombreuses années. Avec l’AIKONIC, nous avons voulu démontrer notre savoir-faire en créant une montre intégrant un savoir-faire artisanal innovant et des composants d’origine locale” a expliqué Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix.
Sport et élégance
L’AIKONIC se distingue par son cadran en carbone, un matériau davantage utilisé en haute horlogerie. Avec ses lignes dynamiques teintées de gris et de noir, ce dernier a été créeéavec une entreprise spécialisée à seulement 40 kilomètres de la manufacture de Saignelégier, une petite commune suisse où est basée Maurice Lacroix. L’atelier Soprod, à 10 km, a quant à lui élaboré le calibre ML1000.
Détail signature depuis le lancement du modèle originel en 2016, les six cavaliers à double largeur ornent la lunette, rendant la collection harmonieuse. La lunette et la couronne sont façonnées en céramique mate, résistant aux rayures et aux effets du temps. Vient s’ajouter un boîtier en acier alternant surfaces polies et brossées verticalement, d’un diamètre de 43 mm et d’une étanchéité de 100 mètres. Le fond du boîtier est ouvert avec une glace saphir et les flancs de la pièce intègrent des chanfreins évolutifs qui captent la lumière.
Pour booster le style de cette montre, son bracelet sport en caoutchouc (noir, bleu ou turquoise) la rend accessible à tous et idéale pour le quotidien. Le système breveté ML Easy Change permet au propriétaire de remplacer en toute simplicité le bracelet, s’attachant au boîtier par des fixations brillantes.
“Le résultat est un modèle hautement spécialisé, caractérisé par de nouveaux matériaux, de nouvelles idées et un niveau de finition élevé, le tout aboutissant à une montre au caractère distinctif du Jura qui offre une excellence accessible” a commenté Stéphane Waser. L’AIKONIC vient s’ajouter aux autres pièces emblématiques de la marque fondée en 1975, comme la MASTERPIECE Square Wheel (2010), la MASTERPIECE Mysterious Seconds (2013) et la Triple Rétrograde (2021).
Lire aussi > Maurice Lacroix ouvre une adresse à Kuala Lumpur
Photo à la Une : © Maurice Lacroix