Marcolin réalise un premier semestre honorable

Le spécialiste italien des lunettes, notamment licencié de Christian Louboutin, Pucci et Zegna, a enregistré un chiffre d’affaires en très légère hausse à taux constant et maintenu sa rentabilité pendant les six premiers mois de l’année. Mis en vente par le fonds Pai Partners, il cherche par ailleurs toujours son futur propriétaire.

Marcolin a maintenu ses positions au premier semestre 2025.

 

Après un premier trimestre en légère hausse (+1,2 %), le spécialiste italien des lunettes a cependant ralenti la cadence sur la totalité des six premiers mois. Son chiffre d’affaires net accuse en effet un petit recul, soit – 0,6 % au taux de change actuel (mais +0,3 % à taux constant) à 295,7 millions d’euros (339,1 millions de dollars).

 

Un Ebitda ajusté pesant 17,7% du chiffre d’affaires total

 

Marcolin a par ailleurs affiché un Ebitda ajusté de 52,3 millions d’euros (59,1 millions de dollars), soit 17,7 % du chiffre d’affaires total, un “résultat en ligne avec celui de l’année précédente malgré les difficultés macroéconomiques actuelles” souligne le groupe.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Les lunettes Louboutin entrent en scène

Photos à la Une : © Marcolin

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus