2400 marques internationales, dont 600 nouvelles, donnent rendez-vous aux professionnels de la décoration et de la mode, du 16 au 20 janvier pour cette première édition 2025. Parcours, curations, conférences et ateliers : un programme inspirant incontournable !
Depuis le jeudi 16 janvier et jusqu’au lundi 20 janvier, tous les professionnels de la décoration se donnent rendez-vous au Parc des Expositions de Villepinte, au Salon incontournable de la profession, Maison&Objet.
Après l’univers cosmique, la thématique déployée par l’agence Peclers Paris pour cette première édition 2025 de l’événement biannuel, “Sur/Reality” permet d’explorer de “nouveaux horizons créatifs”, avec des “objets inattendus”, “des mises en scènes oniriques” invitant “au lâcher-prise”, pour “rencontrer le nouvel appétit des consommateurs pour l’étrange et la surprise”.
De quoi prolonger les célébrations du centenaire du manifeste du surréalisme d’André Breton, paru en 1924. Un mouvement artistique consistant à puiser son inspiration dans l’inconscient et représentant le monde du rêve.
2400 marques, dont 600 nouvelles
Pour autant, le Salon réserve aussi des réalités bien concrètes à ses visiteurs internationaux, qu’ils soient acheteurs ou prescripteurs, designers, stylistes, industriels, artisans, manufacturiers, éditeurs, industriels, importateurs. Et cela qu’ils évoluent aussi bien dans les secteurs de la décoration ou de l’agencement que dans ceux des arts de la table, de la mode, du textile, du cadeau, de la gastronomie…
Lire aussi > Maison&Objet : une deuxième édition 2024 sous le signe du cosmos
Photo à la Une : © Maison&Objet