Les 21 et 22 janvier 2025, LVMH a organisé la sixième édition de sa LVMH Watch Week à New York, afin de présenter les nouveautés horlogères de neuf de ses Maisons.
Après Dubaï, Singapour et Miami, LVMH avait cette année choisi Los Angeles pour l’organisation de la LVMH Watch Week. En raison des incendies dévastateurs ravageant la ville, l’évènement a été déplacé vers New York et Paris. Deux villes finalement non choisies au hasard : elles sont en effet « un trait d’union entre deux régions essentielles pour les Maisons du Groupe LVMH », selon Frédéric Arnault, PDG de la division Montres de LVMH.
Les États-Unis, véritable bastion du luxe, représentent un marché stratégique pour LVMH et ses Maisons. Avec plus de 43 000 collaborateurs et 1 128 boutiques, le pays constitue l’un des principaux moteurs de la croissance du Groupe, avec 25 % de ses ventes en 2023.
Ainsi, quel lieu plus opportun que New York, au cœur de Manhattan, pour dévoiler en exclusivité les nouvelles créations horlogères des Maisons de LVMH ?
Pour cette 6ème édition, de nombreuses Maisons horlogères incontournables étaient de retour : Bvlgari, Hublot, TAG Heuer, Zenith, Daniel Roth et Gérald Genta. Celles-ci sont toutefois rejointes par trois nouvelles marques de la galaxie LVMH : Louis Vuitton, Tiffany & Co. et L’Epée 1839. LVMH implique de plus en plus de ses enseignes dans le domaine horloger, faisant état de l’essor spectaculaire de ce secteur ces dernières années : « Il y a six ans, la division montres et joaillerie était la cinquième du groupe. Désormais, elle se classe deuxième en résultat opérationnel, juste derrière la mode », explique Frédéric Arnault.
Innovations et hommages chez les marques emblématiques
Afin de célébrer la reprise du partenariat avec la Formule 1, TAG Heuer a présenté la collection TAG Heuer Formula 1 Chronograph : des garde-temps aux designs innovateurs inspirés du sport automobile.
Lire aussi > Incendies de Los Angeles : la LVMH Watch Week 2025 est délocalisée à New York et Paris
Photos à la Une : © TAG Heuer / LVMH