Vous lisez en ce moment
LVMH s’associe à SMX pour permettre la traçabilité complète de ses matières premières

LVMH s’associe à SMX pour permettre la traçabilité complète de ses matières premières

LVMH Métiers d’Arts s’associe à la société SMX afin d’assurer une parfaite traçabilité de ses matières premières pour son éventail de marques de luxe.

 

SMX est un fournisseur de services de protection et d’authentification des marques. Le partenariat avec LVMH Métiers d’Art est un projet de Recherche et Développement visant à améliorer la traçabilité des matières premières dans l’industrie de la mode et du luxe.

 

Le SMX offre une solution technologique attrayante qui marque de manière permanente tout type de matériau, qu’il soit solide, liquide ou gazeux. Muni d’un lecteur numérique intégré, l’utilisateur est en mesure de lire les données de la matière en temps réel, sans tests approfondis en laboratoire.

 

Cette technologie unique et révolutionnaire permet le traçage complet des produits afin de vérifier les sources éthiques ESG (critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance utilisés pour analyser et évaluer le degré de prise en compte des enjeux de développement durable dans la stratégie des entreprises).

 

En utilisant la technologie de marquage et la plateforme blockchain numérique de SMX, les marques de mode peuvent trier, récupérer et réutiliser efficacement les matières premières contenues dans les produits non désirés ou non utilisables. En effet, on estime que 92 millions de tonnes de déchets textiles sont produites chaque année par l’industrie de la mode, un chiffre qui devrait augmenter de 60 % d’ici 2030. Ce partenariat est donc une avancée pour réduire cet impact négatif.

 

La réussite de ces projets communs permettra une traçabilité complète des produits et posera ensuite les bases d’une transition tangible et mesurable vers une économie circulaire durable pour LVMH Métiers d’Art. Ce projet devrait être achevé au début de 2022.

 

« Les entreprises défendent de plus en plus une nouvelle vision pour incarner le rôle de leader qu’elles jouent dans la société et l’impact de leurs opérations et produits sur l’environnement.  Les grandes marques de luxe et d’art de vivre passent activement d’un modèle économique linéaire à un modèle circulaire. » déclare Haggai Alon, PDG et fondateur de SMX.

 

Voir aussi

 

 

Lire aussi > L’ARTISANAT À L’HONNEUR GRÂCE À LVMH

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut