Le Numéro Un mondial du luxe a choisi un site classé, situé en région parisienne et appartenant à une association de Yann Arthus Bertrand, pour installer un campus destiné à former ses collaborateurs aux enjeux durables.
Rentrée très chargée pour LVMH.
Outre deux opérations de croissance externe -la conclusion du rachat de Paris Match au groupe Lagardère et une prise de participation d’environ 30% dans French Bloom, une marque française de vins effervescents sans alcool- le Numéro Un du luxe soigne aussi le profil “durable” de ses ressources internes.
Par durabilité, il ne faut pas entendre un emploi à vie chez LVMH mais une formation aux enjeux écologiques ! Le groupe de Bernard Arnault s’est en effet fixé pour objectif d’initier au développement durable 100 % de ses collaborateurs d’ici 2026.
Sanctuaire dédié à la biodiversité
Et il s’offre pour cela un écrin très approprié, une « LIFE ACADEMY » qui vient d’être inaugurée le 1er octobre dernier, à une quarantaine de kilomètres de Paris, sur le site de l’Association de la Vallée de la Millière, dans les Yvelines, fondée par Yann Arthus-Bertrand. Engagé de longue date dans la préservation de la planète, le fameux photographe a transformé les lieux en véritable sanctuaire dédié à la biodiversité, classé Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF).
Lire aussi > LVMH veut acquérir Paris Match
Photos à la Une : © LVMH