Avec son Village des Métiers d’Excellence, LVMH promeut l’alternance et l’apprentissage

Dès aujourd’hui, le numéro un mondial du luxe LVMH lance son « Village des métiers d’Excellence » , un rendez vous 100% digital qui proposera 400 offres de contrats d’alternance en France dans les « maisons » du groupe pour la rentrée 2021.

 

“Créé en 2014, l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH fait partie d’un dispositif plus large, les Métiers d’Excellence LVMH, dont la mission est de transmettre, valoriser en interne et faire rayonner des savoir-faire uniques dans la création, l’artisanat et la vente” indique le groupe.

 

Le format numérique permettra d’élargir l’audience au niveau national et sera accessible pendant un mois à partir d’aujourd’hui, a annoncé LVMH dans un communiqué.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LVMH (@lvmh)

 

« Soutenir la jeune génération, poursuivre notre engagement à les accompagner en continuant de les former dans cette période particulièrement difficile est une priorité pour notre groupe », a déclaré dans le communiqué Chantal Gaemperle, directrice des Ressources humaines et synergies du groupe LVMH.

 

À l’occasion du lancement de la plateforme, LVMH annonce un nouveau partenariat avec l’école Ferrandi qui prépare aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier et qui concernera plus de vingt apprentis en septembre.

 

L’événement proposera des sessions sur les métiers de la maroquinerie, du design, de la bijouterie et plus encore, animées par des spécialistes. En effet, les métiers d’excellence représentant plus de 150 métiers de la création, de l’artisanat et de la vente au sein du groupe aux 75 “maisons« .

 

Parmi les différents événements, « Découvrir les métiers de la maroquinerie«  sera animé par Fabrice Lundy de Classic Radio et comptera parmi ses invités Quentin Brenier (Conseiller en formation matériaux souples chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France), Floriane Couillard (Responsable de la formation industrielle et supply chain chez Louis Vuitton) et Emmanuelle Siret (Référente de l’école du savoir-faire chez Louis Vuitton).

 

Du côté des métiers du design, Fabrice Lundy et Célia Penavaire ( Les échos ) recevront Alexandre Boquel ( LVMH, directeur du développement des métiers d’excellence ) ainsi que Rick Diby ( Le bon marché Rive Gauche, chargé de recrutement et développement ressources humaines ).

 

Ce salon virtuel offre ainsi l’opportunité de dialogue des apprentis actuels, des tuteurs et des recruteurs des Maisons LVMH, ainsi que des experts des écoles et universités partenaires, ce qui permet de se préparer aux étapes clés du processus de recrutement. 

 

Les participants intéressés peuvent postuler pour plus de 400 contrats en alternance dans ces Métiers d’Excellence, couvrant des compétences créatives, artisanales et de vente au détail.

 

 

« L’Institut des Métiers d’Excellence LVMH a relevé le défi qu’il s’était fixé lors de son lancement en 2014 : développer l’employabilité des apprentis, quel que soit leur niveau initial de qualification, tout en assurant la pérennisation des savoir-faire chers aux Maisons du Groupe. » d’après Chantal Gaemperle.

 

En effet, depuis sa création, l’IME a permis de former plus de 900 jeunes, avec un taux de réussite de 97 % en 2020 et un taux de placement de près de 78 %, dont la majorité au sein des Maisons du Groupe ou de partenaires externes.

 

Les Maisons du Groupe, partenaires de l’IME, sont Berluti, Bvlgari, Céline, Chaumet, Christian Dior Couture, Cova, DFS, Emilio Pucci, Fendi, Fred, Fondation Louis Vuitton, Givenchy, Givenchy Parfums, Guerlain, Hennessy, Hublot, Kenzo, La Grande Epicerie, Le Bon Marché Rive Gauche, La Samaritaine, Loewe, Loro Piana, Louis Vuitton, LVMH Recherche, Marc Jacobs, Make Up For Ever, Moët & Chandon, Moynat, Parfums Christian Dior, Rimowa, Rossimoda, Sephora, Starboard Cruise Services, TAG Heuer, Veuve Clicquot et Zenith.

 

De plus, LVMH prévoit cette année 9.500 recrutements en France, dont 1.600 ingénieurs ou cadres et 550 jeunes diplômés de moins de trois ans d’expérience.

 

Lire aussi > JOURNEE INTERNATIONALE DE L’EDUCATION : LVMH POURSUIT SON PROGRAMME DE SOUTIEN A L’EDUCATION INCLUSIVE ET EQUITABLE

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut