À l’heure où la transition écologique devient un impératif pour toutes les industries, LVMH confirme son engagement en prenant une part active au Sommet international ChangeNOW, qui a été organisé du 24 au 26 avril au Grand Palais Éphémère à Paris. Cette édition 2025, dédiée aux solutions concrètes pour la planète, a permis au Numéro un mondial du luxe de mettre en lumière ses avancées et d’illustrer la portée systémique de sa stratégie environnementale, portée par son programme LIFE 360.
En investissant l’espace public du changement environnemental, LVMH souhaite montrer que le secteur du luxe peut jouer un rôle moteur dans la transformation durable…
Une stratégie articulée autour de résultats tangibles
Engagé dans une démarche de progrès continu depuis plus d’une décennie, LVMH accélère sa transformation environnementale. L’un des piliers majeurs de sa stratégie, le climat, a déjà donné lieu à des résultats notables : en 2024, le Groupe a atteint deux ans en avance son objectif de réduction de 55 % de ses émissions directes de gaz à effet de serre par rapport à 2019. Du côté des émissions indirectes, qui représentent la majorité de l’empreinte carbone du Groupe, une réduction de 33 % a été atteinte, en cohérence avec l’objectif de -55 % fixé pour 2030.
Lire aussi > LVMH salue ses avancées en matière de boutiques durables avec ses LIFE 360 In Stores Awards
Photo à la Une : © LVMH