Alors que la filière vins et spiritueux est en pleine turbulence, le groupe LVMH a annoncé vouloir se séparer de 10 à 12% de ses effectifs opérant au sein de sa division Moët Hennessy. Une restructuration qui ne donnera toutefois pas lieu à un plan social.
La division vins et spiritueux du groupe LVMH a annoncé la suppression de 1200 postes.
Cette entité qui regroupe la marque de champagne Moët & Chandon et la Maison de cognac Hennessy est confrontée à la baisse continue de ses ventes et à la hausse des coûts.
Aucun calendrier n’a encore été fixé pour ces suppressions d’emplois, la filiale vins et spiritueux du Numéro un du luxe – qui s’est dotée d’une nouvelle direction depuis le début de l’année – estime qu’une reprise des volumes de ventes prendra du temps.
Restructuration progressive
L’information a été communiquée aux employés, le 30 avril dernier par le biais d’une vidéo préenregistrée du nouveau pdg de la division Moët Hennessy, Jean-Claude Guiony aux côtés du directeur adjoint et fils du pdg du groupe, Alexandre Arnault.
La branche vins et spiritueux du groupe LVMH a motivé sa décision par “son intention d’ajuster son organisation et de revenir progressivement à ses niveaux d’effectifs de 2019, essentiellement par la gestion de son turn-over naturel et le non-renouvellement de postes vacants”.
Lire aussi > Parfums : Coty envisage la suppression de 700 postes
Photo à la Une : © Unsplash