Le Numéro un du Luxe est entré au capital des “Domaines de Fontenille”, venant encore diversifier son portefeuille hospitalier. Anaïs Ventures, fonds de la famille suisse Firmenich, a aussi pris une participation minoritaire dans cette entreprise à mission prometteuse, misant sur des destinations exceptionnelles alliant patrimoine, expérience et éco-responsabilité.
LVMH poursuit ses investissements dans l’expérientiel ultra haut de gamme et en particulier l’Hospitalité.
Les Domaines de Fontenille, un petit groupe français haut de gamme à l’essor rapide, se présentant comme “pionnier dans l’hôtellerie d’expériences depuis 2016”, viennent ainsi d’annoncer l’entrée minoritaire à leur capital du Numéro Un mondial du luxe et d’Anaïs Ventures, la société d’investissement de la famille Firmenich, basée à Genève.
Selon l’agence Bloomberg, LVMH aurait pris environ 20% du capital, pour un montant non divulgué, devenant ainsi le principal actionnaire de la chaîne possédant des hôtels mais aussi des restaurants.
Un profil qui plaît aux investisseurs
Les actionnaires historiques conservent le reste du capital, à commencer par les deux fondateurs du groupe, soit Guillaume Foucher et Frédéric Biousse, qui était aussi à l’origine de la fondation du groupe de mode SMCP et du fonds d’investissement Experienced Capital, dédié aux marques premium.
Lire aussi > Belmond met sur les rails le Britannic Explorer
Photos à la Une : © Domaine de Primard/Domaines de Fontenille