Charles Delapalme est depuis le 1er mai dernier le nouveau pdg et président de Hennessy, la Maison de cognac emblématique du groupe LVMH. Succédant à Laurent Boillot, il est chargé de relever les nombreux défis qui heurtent les spiritueux à l’aune de l’ère Trump II.
Pour relancer les ventes de la Maison Hennessy, le Numéro un du luxe fait appel à un de ses fidèles talents internes. Celui-ci cumule 20 ans d’expérience dans le luxe et a l’avantage d’avoir évolué au sein de trois des Maisons les plus emblématiques du groupe.
En outre, il intègre le Comité Exécutif de Moët Hennessy, prouvant son importance stratégique au sein du groupe.
Sa nomination avait été annoncé par le groupe en novembre dernier.
Depuis le départ de Laurent Boillot, à la tête de Hennessy depuis cinq ans, Jean Jacques Guiony, nouveau pdg de la division vins et spiritueux du groupe LVMH assurait l’intérim.
Un ancien de Christian Dior
“Après 20 années enrichissantes au sein du groupe LVMH, c’est avec une grande joie que je rejoins la Maison Hennessy en tant que Président & pdg Hennessy, leader mondial du cognac, le H de LVMH, qui fait rayonner depuis 260 ans l’excellence et le savoir-faire français à travers le monde. De V.S à Paradis, ses cognacs d’exception sont appréciés dans 160 pays” a déclaré Charles Delapalme le 7 mai dernier sur son compte Linkedin.
Lire aussi > LVMH : la division Moët Hennessy en passe de supprimer 1200 postes
Photo à la Une : © LVMH