La nouvelle dirigeante de DFS Europe connaît bien son secteur et LVMH. Après un riche début de carrière chez L’Oréal et surtout, au Printemps (Kering), Catherine Newey évolue depuis dix ans chez le Numéro Un du luxe, chez Louis Vuitton puis au Bon Marché.
LVMH nomme une pointure de la distribution de luxe à la tête de sa filiale DFS Group Europe.
Ex Kering (Printemps), “passée dans le camp” de Lvmh depuis 2014, Catherine Newey remplacera, à partir du 17 juin 2024, Eléonore de Boysson. Cette dernière a décidé de quitter LVMH après 25 ans de bons et loyaux services afin de « poursuivre des opportunités externes » selon le média WWD, qui s’est procuré un document interne du groupe.
Catherine Newey, qui était depuis 2017 directrice du Bon Marché Rive Gauche, sera elle-même remplacée par Elodie Abrial, actuellement directrice de la mode féminine du même grand magasin.
Un riche parcours
Catherine Newey rapportera à Benjamin Vuchot, le Pdg de DFS Group dans ses nouvelles fonctions. Celles-ci englobent la direction des activités de DFS en Europe, mais aussi celle des magasins La Samaritaine à Paris et de la Fondaco dei Tedeschi à Venise. Ce centre commercial de luxe situé sur le grand canal de Venise exploité par Lvmh, avait été inauguré en 2016.
Lire aussi > LVMH : DFS DÉVOILE SON PROJET DE SUPER MALL SEPT ÉTOILES À HAINAN
Photos à la Une : © DFS Group