[Luxus Magazine] Une soirée spectaculaire au Palais Bulles : Jacques Rougerie, architecte océanographe, reçoit le Prix d’honneur Bulles Pierre Cardin 2024

Sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer, l’iconique Palais Bulles a accueilli la deuxième édition des Prix Bulles Pierre Cardin « Ocean & Space for our planet », le 17 mai 2024, à l’occasion du 77ème Festival de Cannes. Un évènement qui réaffirme l’orientation prise par la maison Cardin en faveur du développement durable.

 

Initié par Rodrigo Basilicati Cardin, le petit neveu de Pierre Cardin, Président du Groupe Pierre Cardin, cet événement célèbre la convergence du développement durable dans les domaines à la fois maritime et spatial. Il met en lumière des entreprises particulièrement innovantes en matière de protection de la planète.

 

Il ne pouvait y avoir plus bel écrin à ces Prix Bulles que le Palais Bulles, « une folie architecturale » unique au monde. C’était la villa-refuge préférée du couturier Pierre Cardin acquise aux enchères en 1992. Cette maison hypnotique aux formes ondulantes et sphériques a été imaginée par l’architecte hongrois Antti Lovag. Le couturier comparait cette villa au corps de la femme dans ce qu’il contient de rondeurs et de sensualité… comme ses robes.

 

Pierre Cardin – décédé en 2020 à l’âge de 98 ans – s’est singularisé dès les années 1960 par le « Space Age », une mode inspirée de la conquête de l’espace et par la science-fiction. Soixante ans plus tard, le monde a changé… Rodrigo Basilicati-Cardin, ingénieur et designer, lui, ne parle plus de futurisme, mais d’un « futur réaliste » à notre porte.

 

Animés par une même conviction, la Maison Cardin et Thales Alenia Space ont souligné à l’occasion de cet événement la nécessité d’une prise de conscience collective de l’urgence climatique. « Il est de notre devoir d’encourager une économie dynamique, efficiente et vertueuse pour la planète », souligne Rodrigo Basilicati Cardin.

 

Le Palais Bulles, un labyrinthe de 1200 m2 aux fenêtres-hublots à l’infini, s’illumine la nuit de toutes les couleurs. DR

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : Jacques Rougerie, Prix d’honneur Bulles Pierre Cardin 2024, portant des lunettes Pierre Cardin « Evolution Wave », avec Rodrigo Basilicati Cardin, entourés d’invités lors de la deuxième édition. DR

Picture of Corine Moriou
Corine Moriou
Corine Moriou a été Grand Reporter pour le groupe L’Express pendant 15 ans. Aujourd’hui, elle exerce son métier en tant que journaliste indépendante. Ses domaines de prédilection sont les sujets de société, la culture, les voyages, le bien-être. Jamais blasée, toujours prête !

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus