Portée par l’actrice Kate Winslet qu’on ne présente plus, la nouvelle série The Regime est disponible depuis début mars sur Prime Video. Le synopsis ? Une année au cœur des péripéties d’un Etat européen dans le cadre d’un régime autoritaire sur le déclin.
Puissante, sombre et comique : le mélange est explosif. Disponible en France depuis le 4 mars sur Prime Video avec le pass Warner, The Regime comporte six épisodes de moins d’une heure. Signée par HBO, cette mini-série met en exergue l’histoire d’un régime autoritaire moderne qui s’effrite. Découverte d’une production magnétisante au casting cinq étoiles, réalisée par les scénaristes de Succession.
Une histoire galvanisante
The Crown, Marseille, House of Cards, Homeland, Borgen, une femme au pouvoir… Depuis plusieurs années, le paysage cinématographique a vu fleurir pléthore de séries sur les coulisses de la politique et du pouvoir. La dernière en date, The Regime, a été dévoilée aux spectateurs début mars.
L’histoire raconte les tourments de la chancelière Elena Vernham, interprétée par Kate Winslet, qui devient de plus en plus paranoïaque, déconnectée de son peuple et largement autoritaire, après un certain temps à être restée cloitrée dans son palais. La cheffe de cet état fictif en Europe se tourne alors vers le soldat instable Herbert Zubak, joué par Matthias Schoenaerts, pour lui livrer des confidences invraisemblables et nouer une relation plutôt intime.
Largement influencée par ce dernier, Elena poursuit son ambition d’étendre toute sa puissance malgré ses erreurs, menant à la fracture du pays. Selon plusieurs critiques, la série relate, non sans une once d’ironie, la suprématie de certains dirigeants politiques et leur quête effrénée du pouvoir. Une dérive loin des fondements de la démocratie, qui, comme dans The Regime, entraîne trop souvent les territoires à leur perte.
Kate Winslet en tête d’affiche
Sans surprise, l’actrice tient le rôle d’une main de fer. Kate Winslet incarne pleinement cette femme politique despotique. Avec son visage fermé et ses expressions glaçantes, elle traduit toute l’autorité d’Elena Vernham par ses postures rigides et ses looks très (trop ?) élégants qui lui confère une allure froide.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © HBO