[Luxus+ Magazine] « The Goose », le cryptoart vendu chez Sotheby’s pour la somme record de 6,2 millions de dollars

En juin dernier, Sotheby’s a réalisé une vente révolutionnaire de plus de 6,2 millions de dollars pour le cryptoart « The Goose ». Cette œuvre d’art générative de la blockchain, réalisée par Dmitri Cherniak, a captivé les amateurs de NFT et attiré l’attention en raison de son histoire unique et de sa valeur artistique.

 

Le cryptoart bat des records ! Lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s, l’œuvre d’art « The Goose », également connue sous le nom de Ringers #879, réalisée par Dmitri Cherniak s’est fait remarquer. Au marteau, « The Goose » a atteint 5,4 millions de dollars, soit un prix de vente final de 6 215 100 dollars, tous frais compris. Cette vente marque une étape importante dans le monde de l’art de la blockchain et des NFT.

 

 

Initialement, Sotheby’s estimait le prix de vente de l’œuvre entre 2 et 3 millions de dollars. Dépassant toutes les attentes, l’enchère finale a largement dépassé le prix de vente précédent de 2021. Cette vente record marque une étape importante dans le monde de l’art de la blockchain et des NFT.

 

L’éminent pseudo-collectionneur d’art de la NFT, Punk6529, serait l’acheteur.

 

 

« The Goose a eu un parcours historique jusqu’à présent, à travers des moments clés de l’histoire du NFT, et je pense que son parcours ne fait que commencer », a-t-il déclaré dans un communiqué.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©Sotheby’s

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus