[Luxus Magazine] Tapie, la série Netflix qui dépeint les années Fric et Frime des eighties

Diffusée sur Netflix à partir du 13 septembre 2023, la série « Tapie » retrace la vie de Bernard Tapie. Magouilles, charisme, fric et frime, plongez dans l’univers d’un homme qui a marqué son époque.

 

Il s’agit probablement d’une des séries les plus attendues de cette fin d’année. La mini-série « Tapie », de sept épisodes de 50 minutes chacun, met en vedette Laurent Lafitte dans le rôle de Bernard Tapie.

 

 

Créé par Olivier Demangel et Tristan Séguéla, ce biopic nous ramène à une époque où le jeune homme d’affaires commence sa carrière en tant que vendeur de téléviseurs en faisant du porte à porte, avant de gravir les échelons et de prendre des responsabilités tant sur le plan politique que managérial.

 

L’acteur de la Comédie Française, Laurent Lafitte, délivre une performance qui s’annonce remarquable, tant par sa ressemblance physique que par son jeu surprenant. Lui-même scénariste et réalisateur, il s’impose comme l’un des acteurs français actuels les plus charismatiques et polyvalents, excellant autant dans la comédie que dans le drame.

 

A ses côtés, on retrouvera des acteurs tels que Fabrice Luchini, Joséphine Japy, Mark Lewis, Antoine Reinartz ou Camille Chamoux.

 

La diffusion de la série débutera sur Netflix le 13 septembre 2023, offrant ainsi l’opportunité de revisiter le parcours extraordinaire de celui qui fut surnommé « Nanard » par les Guignols.

 

La série avait pour nom provisoire « Wonderman », une référence à la publicité mythique de 1986 pour une marque de pile, dans laquelle on peut entendre « Qu’est-ce qui fait marcher Tapie… Moi, je marche à la Wonder ».

 

 

Le destin de Bernard Tapie est une saga fascinante, mêlant succès, controverses et résilience. En tant qu’homme d’affaires, homme politique, personnalité médiatique et sportive, il a laissé une empreinte indélébile sur la France à travers les décennies, reflétant les opportunités et les défis de son époque.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : ©Netflix

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus