Entre le spectacle de mi-temps avec Usher, les publicités iconiques et l’implication des plus grandes stars américaines, le Super Bowl LVIII a encore battu des records d’audience ce dimanche 11 février.
Le plus grand événement sportif annuel des Etats-Unis, le Super Bowl LVIII, s’est tenu le 11 février 2024. Créé en 1966, il s’agit de la finale du championnat organisé par la National Football League, opposant cette année les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco.
Organisé à l’Allegiant Stadium de Las Vegas, le match a réuni 60 000 spectateurs dont Beyoncé, Jay-Z, le basketteur LeBron James et Taylor Swift, venue soutenir son compagnon Travis Kelce jouant pour les Chiefs. Ces derniers sont sortis vainqueurs de la rencontre pour la troisième fois en cinq ans, marquant un score de 25 points contre 22 pour les 49ers.
L’ex-président des Etats-Unis, Donald Trump, en a profité pour s’exprimer sur sa plateforme, Truth (alternative de X), au sujet du probable soutien à Joe Biden de Taylor Swift pour l’élection présidentielle de 2024. “J’ai signé et été responsable du Music Modernization Act pour Taylor Swift et tous les autres artistes. Joe Biden n’a rien fait pour Taylor, et ne le fera jamais. Il est impossible qu’elle puisse soutenir Joe Biden, le pire et le plus corrompu président de l’histoire de notre pays, et être déloyale envers l’homme qui lui a fait gagner tant d’argent. En plus de cela, j’aime bien son petit ami, Travis, même s’il est probablement un libéral, et qu’il ne peut probablement pas me supporter !” a-t-il écrit le soir du Super Bowl LVIII.
Le Super Bowl Halftime Show avec Usher
Le spectacle de mi-temps est devenu mythique depuis la participation de Michael Jackson en 1993, passant “d’un désert sans fin de fanfares universitaires et d’hommages exaspérants” (selon Shanna McCarriston de CBS), à un véritable show à l’américaine avec une mise en scène à couper le souffle.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : Usher et H.E.R. ©NFL/Apple Music