Du 24 février au 3 mars prochains, le Salon de l’Agriculture permettra aux acteurs du monde agricole de rencontrer le grand public au Parc des Expositions de Paris. Alors que le gouvernement tente de calmer la crise agricole, de nombreuses animations sont prévues. Un espace exclusif pour les professionnels, un hackathon avec Mistral AI, une rétrospective photos et d’autres nouveautés sont prévues pour célébrer la 60ème édition du Salon.
Le Salon International de l’Agriculture (SIA) occupera le Parc des Expositions de Paris à la Porte de Versailles du 24 février au 3 mars prochains.
Plus de 1000 exposants, venus de 30 pays, se retrouveront. Chaque année, outre une centaine de visiteurs protocolaires, dont traditionnellement le président de la République, 1% des français (autour de 600 000 visiteurs) se rendent à la manifestation. Au vu des revendications récentes des agriculteurs, le Salon promet d’être haut en couleur. Pour apaiser les tensions, le premier ministre Gabriel Attal s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce mercredi 21 février, accompagné par le ministre de l’économie et de l’agriculture.
Lors de ce nouveau SIA, 4 000 animaux, représentant 378 races différentes, dont certaines tout à fait exotiques telles que le yack asiatique, le zébu ou le dromadaire, fouleront le sol de Paris. Lors de ce rendez-vous annuel entre les acteurs du secteur agricole avec la population, se tiendront 390 événements, notamment des démonstrations, des concours, et bien sûr, ce que tout le monde attend, des dégustations.
Une brigade de “désoiffeurs” déambulera dans les halls, pour assurer l’hydratation (avec de l’eau gratuite) des visiteurs afin d’absorber l’alcool ingéré et prévenir des excès.
Une rencontre entre professionnels et l’IA à la ferme
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : ©Thierry Lindauer