[Luxus Magazine] Qui sont les Hifi, cette génération à haut revenus mais financièrement insécurisée ?

Après les Yuppies, les Dinks et les Henrys, un nouveau type de profils de consommateurs a émergé dans le paysage du luxe : les Hifi, l’acronyme de « High Incomes, Financially Insecure » à traduire par Revenus élevés, insécurité financière. Ces derniers, malgré un porte-monnaie fragile, continent pourtant de s’offrir des articles premium. Décryptage.

 

Alors que les tendances old money (un style vestimentaire et de vie relatif aux générations précédentes), quiet luxury (le luxe discret et non ostentatoire) et Mob Wife (la femme glamour et charismatique inspirée par l’image populaire des épouses de mafieux) galvanisent les jeunes consommateurs, elles requièrent toutes un élément indispensable : de l’argent.

 

Et depuis peu, l’Amérique a vu une nouvelle vague de typologie de clientèle faire son apparition. Il s’agit des « High Incomes, Financially Insecure » (Hifi), qui représentent une population majoritairement composée de millenials et de la GenZ ayant certes des revenus élevés mais se trouvant en situation financière instable, sans filet de sécurité tranquillisant. Si ces derniers aspirent à suivre un mode de vie aisé , ils ne s’y sentent pas pour autant complètement autorisés.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Nicolai Berntsen / Unsplash

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus