Après les Yuppies, les Dinks et les Henrys, un nouveau type de profils de consommateurs a émergé dans le paysage du luxe : les Hifi, l’acronyme de « High Incomes, Financially Insecure » à traduire par Revenus élevés, insécurité financière. Ces derniers, malgré un porte-monnaie fragile, continent pourtant de s’offrir des articles premium. Décryptage.
Alors que les tendances old money (un style vestimentaire et de vie relatif aux générations précédentes), quiet luxury (le luxe discret et non ostentatoire) et Mob Wife (la femme glamour et charismatique inspirée par l’image populaire des épouses de mafieux) galvanisent les jeunes consommateurs, elles requièrent toutes un élément indispensable : de l’argent.
Et depuis peu, l’Amérique a vu une nouvelle vague de typologie de clientèle faire son apparition. Il s’agit des « High Incomes, Financially Insecure » (Hifi), qui représentent une population majoritairement composée de millenials et de la GenZ ayant certes des revenus élevés mais se trouvant en situation financière instable, sans filet de sécurité tranquillisant. Si ces derniers aspirent à suivre un mode de vie aisé , ils ne s’y sentent pas pour autant complètement autorisés.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Nicolai Berntsen / Unsplash