Successeur du pape François, décédé le 21 avril, le cardinal américain Robert Francis Prevost vient d’être élu pape par les 133 cardinaux électeurs à l’issue d’un conclave de deux jours. Prenant le nom de Léon XIV, il se distingue par son engagement pour la paix et son soutien aux plus démunis.
Habemus papam ! Jeudi 8 mai, une fumée blanche est sortie de la Chapelle Sixtine à Rome. Robert Francis Prevost est devenu le nouveau souverain pontife de l’Eglise à l’âge de 69 ans. Il devient le premier pape américain de l’Histoire, figure de proue d’1,4 milliard de catholiques dans le monde, soit 18% de la population.
Prêtre en 1982
Né en 1955 à Chicago aux Etats-Unis d’une famille d’ascendance française, italienne et espagnole, Robert Francis Prevost a fait des études secondaires au petit séminaire de l’ordre de Saint-Augustin en 1973. Bachelor en mathématiques à l’Université Villanova près de Philadelphie en 1977 en poche, il entre chez les Augustins la même année et prononce ses premiers vœux en 1978 et sa profession solennelle en 1981.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Vatican News