Pour l’édition 2024, Wildlife Photographer of the Year, orchestré par le Musée d’histoire naturelle de Londres, a dévoilé les lauréats de son prestigieux concours de photographies de nature. Découverte des plus beaux clichés de l’année, pris par des photographes ayant réussi l’exploit de capter des moments suspendus de la faune et de la flore.
Océans, plantes et champignons, invertébrés, amphibiens et reptiles, portraits d’animaux, vie urbaine… Cette année encore, les photographies du concours Wildlife Photographer of the Year ont révélé la nature comme on la voit rarement. Parmi près de 60 000 clichés, seulement quelques-uns ont particulièrement retenu l’attention du jury.
Shane Gross, lauréat Grand Prix du Photographe Animalier
C’est une photographie digne des plus beaux tableaux impressionnistes que nous propose Shane Gross, photojournaliste canadien spécialisé dans la protection des environnements marins et lauréat du Grand Prix du Photographe Animalier. La photographie nous plonge au milieu du lac des Cèdres, près d’Ottawa, et dévoile une scène de tiges de nénuphars où des têtards bleus tentent de remonter à la surface pour se nourrir. Le photographe est resté plusieurs heures sous l’eau pour ne pas déranger les espèces ni soulever la vase qui aurait obstrué la clarté de l’eau, et a utilisé un objectif fisheye qui donne une vue panoramique sur la scène.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Jack Zhi / Wildlife Photographer of the Year 2024