[Luxus Magazine] Qu’attendre de la comédie musicale « Le Diable s’habille en Prada » ?

Il est le film référence des passionnés de mode. « Le Diable s’habille en Prada » sera au cœur d’une comédie musicale présentée en octobre 2024 à Londres. Si le casting reste encore mystérieux, la musique est quant à elle signée par le chanteur et compositeur britannique Elton John. De quoi ravir les fans inconditionnels du livre sorti il y a 20 ans et de son adaptation filmée, grand succès de l’année 2006.

 

Bien que scénarisées (mais fortement inspirées de la réalité ?), les coulisses d’une prestigieuse rédaction de mode continuent de galvaniser les foules.

 

En 2003, Lauren Weisberger, ayant travaillé au Vogue US en tant qu’assistante d’Anna Wintour, publie le livre « The Devils Wears Prada », soit en français « Le Diable s’habille en Prada ». Fort de son succès, l’ouvrage est adapté en film en 2006, réalisé par David Frankel.

 

Un film iconique

 

L’histoire a pour héroïne la jeune journaliste fraîchement diplômée Andrea Sachs, surnommée Andy (interprétée par Anne Hathaway). Par un concours de circonstances, elle intègre la rédaction du magazine phare Runway au poste de deuxième assistante de la rédactrice en chef Miranda Priestly (interprétée par Meryl Streep). Bien que l’écrivaine l’ait démenti, Miranda serait directement inspirée de la papesse de la mode Anna Wintour.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : Capture d’écran Le Diable s’habille en Prada

Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus