[Luxus+ Magazine] On vous explique la différence entre un « Palace » et un hôtel « 5 étoiles »

Dans l’hôtellerie de luxe en France, seuls quelques hôtels cinq étoiles peuvent aspirer à bénéficier de la distinction Palace, gage d’une qualité de service inégalable. On vous explique comment certains établissements ont pu obtenir le précieux Sesam.

 

 

La catégorie « 5 étoiles » et la distinction Palace n’existaient pas jusqu’à la loi du 22 juillet 2009, date à laquelle une réforme du classement hôtelier a été mise en œuvre. En effet, cette réforme portait sur deux grands thèmes : La modernisation des critères de classement et la refonte de la procédure permettant d’obtenir les « nouvelles étoiles ».

 

Les hôtels cinq étoiles sont nés à l’occasion de cette réforme, ils constituent une figure de proue pour l’hôtellerie française. Toutefois, parmi les hôtels cinq étoiles, une poignée d’entre eux se doit d’être distinguée pour ses caractéristiques exceptionnelles. C’est pourquoi la distinction Palace a été créée à l’occasion de cette réforme.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Le Meurice

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus