[Luxus Magazine] Novak Djokovic, du tennis au bien-être

Après avoir remporté un 100ème titre à Genève en mai, Novak Djokovic continue d’éblouir le public par ses performances. A 38 ans, le tennisman semble pourtant avoir assuré son avenir en ayant investi dans plusieurs entreprises et en se tournant de plus en plus vers le secteur de la santé et du bien-être.

 

Né dans une famille d’ex-skieurs reconvertis dans la restauration, Novak Djokovic commence le tennis à l’âge de cinq ans à Kopaonik, un village en Serbie. A 12 ans, alors que la guerre éclate dans son pays natal, il rejoint l’académie de tennis de Nikola Pilić à Munich, ses parents étant convaincus de l’ambition du jeune garçon de devenir un grand joueur. En 2003, âgé de 16 ans, il devient professionnel.

 

100 titres ATP en simple

 

Deux ans plus tard, après avoir atteint la demi-finale de l’Open Australie en junior, il est classé 188ème sans même avoir atteint la majorité. A 18 ans, il passe 78ème et brille lors du tournoi de Roland-Garros. 

 

Les années suivantes, Novak Djokovic rayonne sur le court et devient numéro 1 en 2011. En tout, il aura passé 428 semaines en pole position du classement mondial. A ce jour, le sportif a remporté 100 titres ATP en simple avec les records de 24 tournois du Grand Chelem, 7 Masters et 40 Masters 1000, ainsi que l’or olympique, la Coupe Davis 2010 et l’ATP Cup 2020.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Aman

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus