[Luxus Magazine] Interview Eva Isaeva : la créatrice de mode aux racines tchétchènes

Originaire de Tchétchénie, Eva Isaeva est déjà mère de quatre enfants à 25 ans. Elle a d’abord lancé un blog de cuisine avant de se tourner vers le marché du prêt-à-porter, encouragée par les commentaires positifs de sa communauté au sujet de ses tenues, toujours élégantes. En 2022, elle a ainsi décidé de créer sa propre marque de vêtements de luxe, Eva Elegancia. Elle a aujourd’hui 120 000 abonnés sur le compte Instagram de la marque, et plus de 148 000 pour son compte personnel.

Les challenges de l’entrepreneuriat en tant que mère et immigrée tchétchène

 

Luxus Plus : Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre premier projet, un blog de cuisine ?

 

Eva Isaeva : En 2020, l’envie de briser la routine et la motivation insufflée par les conseils de ma sœur m’ont poussée à lancer un blog dédié à la cuisine. Avec le partage en stories de recettes, j’ai réussi à rassembler 140 000 abonnés en deux ans. Le blog Eva Cook est ensuite devenu Eva Isaeva, reflétant ma propre évolution et mes nouveaux centres d’intérêt. Actuellement, le blog n’est plus actif.

 

LP : Comment vos proches ont réagi lors du lancement d’Eva Elegancia ?

 

Eva Isaeva : Mes proches ont été très encourageants. Leur soutien a été essentiel pour le succès initial du projet, et je leur en suis reconnaissante. Depuis l’enfance, j’étais déterminée à tout accomplir par moi-même. Mes parents ont toujours eu confiance en moi, puisque dès que je me mettais à l’ouvrage, je m’investissais déjà pleinement dans ce que je faisais.

C’est d’ailleurs pour nous, ses enfants, que mon père a tenu à ce que nous déménagions en France afin que nous puissions faire de bonnes études. Lorsque nous voyagions, il veillait à ce que nous apprenions la langue de chacun des pays que nous visitions, si bien que j’en parle six.

Malgré tout, je reste toujours très attachée à mon pays d’origine, la Tchétchénie, dont la culture, l’histoire et la tradition me fascinent. Ce sont mes origines, une part importante de qui je suis. Donc j’essaye de maintenir le lien en restant informée de ce qu’il s’y passe et en restant en contact avec ma famille et mes proches qui y résident toujours.

 

LP : Quels conseils donneriez-vous aux mamans qui souhaitent également se lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

Eva Isaeva : Je leur conseillerais de prioriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Établissez des limites claires, déléguez autant que possible, et ne sous-estimez pas le pouvoir du soutien familial et du réseau. Planifiez avec flexibilité, restez résiliente face aux défis et, surtout, suivez votre passion pour créer un équilibre harmonieux entre vos responsabilités parentales et votre entreprise.

 

Eva Elegancia : la naissance d’une marque de luxe

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la une : © Eva Isaeva

Picture of Lhou Lagrange
Lhou Lagrange
Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus