[Luxus Magazine] L’excentrique Iris Apfel, icône de mode centenaire, est décédée

Ce vendredi 1er mars, l’icône de mode et femme d’affaires Iris Apfel s’est éteinte à l’âge de 102 ans dans sa résidence de Palm Beach, en Floride. D’abord annoncée à travers le compte Instagram officiel de cette dernière, la nouvelle a fait la une du New York Times le samedi matin. Née dans le Queens le 29 août 1921, la centenaire tient une place importante dans le coeur des new-yorkais et plus largement dans le monde de la mode et des arts.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Apfel (@iris.apfel)

 

Iris Apfel fait partie de ces personnalités aux vies multiples. Dans sa jeunesse, elle étudie d’abord l’histoire de l’art à l’Université de New York et à l’Université du Wisconsin. La jeune femme se tourne un temps vers le journalisme en devenant rédactrice pour le journal Women’s Wear Daily avant de se diriger vers le design d’intérieur. Grâce à un stage chez l’architecte d’intérieur Elinor Johnson, elle apprend à développer son sens visuel si particulier.

 

Entre-temps, elle fait la rencontre de Carl Apfel en 1948, avec qui elle restera mariée jusqu’au décès de ce dernier en 2015. Le couple s’associe également dans les affaires et se fait un nom dans la production de textile de luxe, participant à l’élaboration des salons de la Maison-Blanche sous les mandats de neuf présidents.

 

Irrévérencieuse icône

 

Toutes ces années, Iris Apfel cultive son sens pointu de la mode, alliant un style des plus éclectiques à une élégance innée. Elle s’illustre comme une figure de la vie mondaine new-yorkaise grâce à ses looks qui ne laissent personne indiffèrent.

 

Sa garde-robe démesurée est le témoin de sa vie bien remplie. Au cours des décennies, Iris Apfel a constitué une collection de pièces de créateurs qui occupe deux étages de son appartement de Park Avenue.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Gabriel de la Chapelle/Le Bon Marché, 2016

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus