D’Ibiza à Majorque en passant par Minorque, les Baléares promettent une pluralité d’instants de vie. Festoyer jusqu’au bout de la nuit, se balader aux abords des falaises surplombant la mer, nager dans les eaux bleues de la Méditerranée… Difficile de s’ennuyer tant les paysages et les activités sont variés. D’autant plus lorsque l’on séjourne dans l’un de ces cinq hôtels des Baléares d’exception, riches de toute la magie qui émane de ces îles.
Fontenille Menorca Santa Ponsa
Bienvenue à Minorque. Santa Ponsa, propriété sous le giron des Domaines du Fontenille et aujourd’hui l’un des plus beaux hôtels des Baléares, s’est établie dans un ancien palais du XVIIème siècle, entouré par 100 hectares de terres agricoles et des jardins classés aux abords des terrasses. La bâtisse aux façades rouges tranche avec la végétation verdoyante, le bleu de la piscine, les innombrables couleurs du grand potager et la pierre claire des murs de l’établissement. Des pierres que l’on retrouve dans le spa installé dans les anciennes citernes, proposant un hammam, un sauna, des salles de soin, des bains nordiques et divers bassins. Un véritable cocon de bien-être. 22 chambres sont déployées dans le bâtiment principal, les anciennes granges et les demeures indépendantes, où la décoration est dépouillée de toute fioriture inutile, privilégiant les meubles en rotin et diverses nuances de bleu qui rappellent la mer. Santa Ponsa dispose d’un restaurant principal où la cuisine espagnole est reine. On se laisse porter par les soirées festives et dansantes autour de grillades et paellas organisées les dimanches et lundis.
Me Ibiza
Ile autant réputée pour ses paysages idylliques que pour ses soirées festives, Ibiza recense de nombreux hôtels iconiques. C’est le cas de Me Ibiza, un cinq étoiles situé au nord-est de l’île, à Santa Eulalia del Río. Aussi paisible qu’élégant, l’hôtel prône un luxe non ostentatoire, axé sur l’authenticité et la nature. La piscine à débordement du toit-terrasse se confond avec la mer. Sans parler de l’accès direct à la plage qui promet des escapades en toute intimité. Les chambres bénéficient de vues sur les jardins ou sur la Méditerranée. La lumière d’Ibiza met en valeur leur décoration épurée et contemporaine, avec de belles têtes-de-lit en bois et du mobilier immaculé. L’expérience culinaire se passe quant à elle au restaurant Origens, avec ses saveurs locales, à la table Radio Me Ibiza Rooftop, tournée vers les poissons, les crustacés et les viandes grillées, ou encore dans le Bianco Mare Beach & Pool Bar. Et après avoir bu de délicieux cocktails et dégusté des mets colorés qui sentent bon le sud, on s’accorde un soin thaïlandais et une pause hammam au Thai Room Spa.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Cap Rocat