Alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez, les hôtels parisiens avec rooftop sont rapidement pris d’assaut par les locaux et les touristes étrangers. Avec leur vue imprenable sur les monuments et les toits de la ville lumière, ces adresses sont parfaites pour boire un verre et se restaurer à toute heure.
SO/ Paris
A deux pas de la Place de la Bastille, dans le 4ème arrondissement, le SO/ Paris est un hôtel lifestyle ode à l’art et à la mode. Les 162 chambres aux nuances bleues et orangées se parent de lambris et de motifs géométriques. Les lumières du spa signé Codage sont tout aussi chaleureuses. Mais ce qui nous amène ici, c’est le restaurant Bonnie et le bar de l’hôtel qui constituent l’un des plus beaux rooftop à Paris, avec vue plongeante sur la Seine. Au 15ème étage où se niche la table, dressée sur une moquette esprit années 60, on peut se sustenter de plats français aux accents new-yorkais sous un plafond de verre qui agrandit la pièce. En dégustant des asperges vertes sauce ravigote et un coquelet à l’américaine, le regard se perd sur le sublime paysage parisien. Des mouvements des bateaux-mouches à Notre-Dame en passant par la Tour Eiffel, toute la beauté de la capitale se révèle. Le panorama du Lobby Café, à l’étage supérieur, est tout aussi impressionnant. Ce bar, qui rappelle un penthouse new-yorkais rétro, s’orne de mosaïques aux sols, de marbre, de verre et d’une œuvre à l’esprit végétal au mur signée Neïl Beloufa.
La Fantaisie
Avec 73 chambres et suites au compteur, cet hôtel cinq étoiles du 9ème arrondissement fait la part belle à l’univers des fleurs et du végétal. Les hébergements et les espaces communs sont colorés, avec des papiers peints à motif floral, des couleurs naturelles comme du vert d’eau, du bleu gris entre ciel et mer et du jaune soleil, et du mobilier et des objets ornés de fleurs et de plantes. Des plantes en mosaïque grimpent sur les murs du spa, aussi habillés d’appliques à la manière de pétales de fleurs ouvertes. Dans le jardin où la nature semble avoir repris ses droits (pour notre plus grand bonheur), on savoure les mets du restaurant Le Golden Poppy de la cheffe trois étoiles Dominique Crenn. On prend ensuite un peu de hauteur pour se rendre au bar. Sophistiqué et tout aussi coloré que l’établissement, le lieu s’accompagne d’une magnifique terrasse qui donne sur la basilique du Sacré-Cœur. Idéal pour un week-end romantique au cœur de la capitale.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Too Hotel