Plus que quelques jours avant de vivre les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et depuis plusieurs mois, les marques dévoilent tour à tour les tenues des cérémonies d’ouverture et de clôture, les looks conçus selon les spécificités des disciplines et les silhouettes qui accompagneront les athlètes et les équipes tout au long de l’événement mondial.
Du 26 juillet au 11 août, le monde entier vibrera au rythme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Gage d’une visibilité accrue et d’une démonstration des savoir-faire, être partenaire des JO est un rendez-vous incontournable pour les marques, des plus sportwear aux Maisons de luxe. Certains précédents looks sont déjà rentrés dans les annales de l’événement, sublimant les athlètes et les équipes en général et méritant une médaille d’or mode. Focus sur quelques griffes qui habilleront les sportifs et les sportives, du Coq Sportif à Ralph Lauren en passant par Kenzo.
Berluti
Berluti, la Maison de luxe sous le giron de LVMH, signe les tenues des cérémonies d’ouverture de l’Equipe de France Olympique et Paralympique de Paris 2024. Les athlètes de la délégation française porteront des looks à l’esprit smoking, avec des tailles allant du 3XS au 6XL pour les vêtements et du 35 au 56 pour les chaussures.
Le Coq Sportif
Le designer Stéphane Ashpool, fondateur du label de prêt-à-porter masculin Pigalle Paris et la marque de vêtements de sport française Le Coq Sportif se sont rapprochés pour créer les tenues de l’équipe olympique française. La ligne comprend les looks de compétition pour plus de 60 disciplines ainsi que les silhouettes d’entraînement et de représentation, comme au village olympique et sur le podium.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Berluti