[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 2) : Quand les marques de luxe s’encanaillent avec des street artists…

Luxus Plus Magazine continue sa série sur les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe. Aujourd’hui, focus sur ces nombreuses liaisons, pas toujours dangereuses, entre le secteur du luxe et le monde du Street Art qui ont fait couler beaucoup d’encre cette dernière décennie…

 

Luxe et Street Art semblent de prime abord antinomiques. Le premier évoque rigueur, élégance, inaltérabilité, somptuosité; le second fait plus allusion à la rébellion, à l’éphémère, au grunge et à l’accessibilité. Le Street Art casse les codes de la société et de la bien-pensance et s’adresse au tout-venant là où le luxe tend à établir des normes et à entretenir une certaine sélectivité communautaire. Et pourtant, nous avons vu émerger ces dix dernières années des collaborations entre des marques de luxe et des artistes issus de la rue, qu’ils soient graffeurs, pochoiristes, colleurs d’affiche, poseurs de stickers ou de mosaiques ou véritables muralistes reconnus.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Dior X Kaws

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut