Pour la saison hivernale ou l’été prochain, les Maisons de mode ont dévoilé tout au long du mois de septembre leurs campagnes de communication. De Balmain à Balenciaga en passant par Stone Island, retour sur sept opus publicitaires marquants.
Naomi Campbell, Gisele Bündchen, Kendall Jenner, Isabelle Huppert, Liam Gallagher… La rentrée a été mouvementée pour les services de communication des marques de mode. Que les scénographies soient ultra travaillées ou en studio, ces campagnes ont mis en avant de grandes célébrités pour valoriser leur prochaine collection hivernale ou estivale.
Celine
Voir cette publication sur Instagram
Pour le printemps-été 2025, Celine dévoile un vestiaire très british. Afin de mettre en scène ces vêtements, la marque s’est rendue dans les jardins anglais du Holkham hall en Angleterre, une maison de campagne du XVIIIème siècle, propriété du comte de Leicester. Aux commandes de ce shooting, tant au niveau de la photographie que du stylisme, on retrouve le directeur artistique Hedi Slimane. Ce dernier dévoile une garde-robe très preppy dans une atmosphère aristocratique faite de statues, de bassins où s’échapper en barque et d’un piano dans un décor princier. Le combo parfait pour représenter une certaine jeunesse élitiste fréquentant les plus grandes universités. Même son de cloche pour la campagne dédiée aux femmes BCBG et sophistiquées, photographiée à Compiègne.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Hugo Boss