Un demi-million de dollars pour déguster des mets gastronomiques à 30 kilomètres au-dessus de la surface de la mer. C’est ce que propose le chef étoilé Rasmus Munk en collaboration avec SpaceVIP. A bord du vaisseau spatial Neptune, six explorateurs auront la chance de participer à un repas d’exception dans l’espace dès l’année prochaine.
Le projet est on ne peut plus ambitieux. Il faudra se rendre à 30 kilomètres au-dessus de la terre, à bord du SpaceBalloon de l’entreprise de tourisme spatial SpaceVIP, pour savourer des plats gastronomiques avec une vue à 360° sur la planète bleue. Le repas est orchestré par le chef deux étoiles Rasmus Munk qui officie dans son restaurant conceptuel « Alchemist » à Copenhague. Le prix de cette expérience hors du commun ? 495 000 dollars…
Une expérience culinaire dans l’infini du cosmos
Manger la tête dans les étoiles. Telle est la proposition de l’agence de tourisme spatial SpaceVIP. Le repas aura lieu, en 2025, à bord du SpaceBalloon de son partenaire The Space Perspective. Nommée Neptune, la capsule écoresponsable qui accueillera les hôtes sera propulsée par de l’hydrogène renouvelable via une énorme ballon, sans fusée, lui permettant de flotter dans l’atmosphère. Le vaisseau est ainsi certifié par l’entreprise neutre en carbone.
Ce dernier va se nicher dans la stratosphère, à 30 km au-dessus de la surface de la mer, soit trois fois plus de hauteur que pour un avion commercial. Une altitude suffisante pour admirer une partie du globe et s’émerveiller devant la grandeur de l’univers. A noter que techniquement, l’espace se situe à 100 kilomètres au-dessus de la Terre.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.