Le Festival de Cannes est le rendez-vous des professionnels du cinéma et des amoureux du 7ème art du monde entier. C’est une occasion unique de participer à des soirées légendaires. Tourbillon de projections, dîners, fêtes, galas… Faire bonne impression, glaner des contacts utiles et profiter d’un bon moment, c’est un métier ! Voici quelques trucs et astuces pour les festivaliers chics et avertis.
1) Adopter un look glamour
Pendant le Festival de Cannes (FIF), le look glamour est de rigueur. Le soir, les femmes portent une robe très élégante, longue de préférence. Pas question de mettre deux fois de suite la même tenue, il faut donc débarquer à Cannes avec une garde-robe fournie. Coiffure impeccable, bijoux, rouge à lèvres, yeux de biche… Même s’il fait froid, on oublie les collants et les manteaux. Un châle à portée de mains est toléré.
Pour les hommes, le smoking est imposé pour participer à de nombreuses soirées. En tout cas, le nœud papillon, même s’il est facultatif, donne immédiatement le ton. On est supposé faire partie des Happy Few.
2) Ne jamais sortir sans sa paire de tongs
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : ©Vito Ansaldi