[Luxus Magazine] Le boutique-hotel Walker Tribeca se met à l’heure d’Halloween

A l’occasion d’Halloween, le Walker Tribeca, boutique-hotel de luxe new yorkais, s’associe avec l’emblématique Maison Hantée de la ville, l’attraction horrifique Blood Manor.  Installé dans une ancienne fabrique de boutons et de rubans, l’établissement hôtelier, postérieur à la guerre de sécession, a tous les atouts pour faire vivre une expérience à n’en plus dormir la nuit.

 

Halloween et hôtellerie ? L’affaire est entendue.  Il suffit de penser au classique Shining de Stanley Kubrick (1980) et à la fameuse chambre 237, se déroulant dans le Stanley Hotel des Rocheuses.

 

L’hôtel sert de cadre idéal à un scénario plein de frisson à l’instar du Hollywood Tower (Tour de la Terreur en France) inspiré du réel Chateau Marmont dans les parcs Disneyland et déroulant une aventure tirée de la série la Quatrième Dimension.  Ou encore tel le sinistre motel attenant au manoir de Norman Bates dans Psychose d’Alfred Hitchcock (1960).

 

L’hôtel reste ainsi un lieu particulièrement adapté pour convoquer des expériences cauchemardesques un 31 octobre : grands volumes, longue histoire et parquet grinçant, visiteurs de légende, sans compter des circuits labyrinthiques sur plusieurs niveaux, souvent plongés dans le silence.

 

Il faut dire qu’Halloween est une fête commerciale majeure aux Etats-Unis, et les commerçants sont nombreux à capitaliser sur cette recherche frénétique de friandises, de déguisements et d’expériences horrifiques.

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 70% des consommateurs américains ont l’intention de prendre part cette année à une activité liée au thème d’Halloween, selon un sondage co-réalisé par Prosper Insights & Analytics et la National retail Federation.

 

Cet engouement devrait générer 12,2 milliards de dollars cette année, contre 10,6 milliards de dollars en 2022. Toujours selon la National Retail Federation, les citoyens américains devraient dépenser 3,9 milliards de dollars en décoration et 3,6 milliards de dollars en bonbons. Les déguisements ne sont pas en reste avec des modèles adultes et enfants générant 2 milliards de dollars et 1,4 milliards de dollars.

 

Le Walker Hotel Tribeca entend bien capitaliser sur cette dynamique, qui voit fleurir chaque saison, aux quatre coins du monde, jusqu’à 1500 boutiques temporaires Spirit Halloween, à l’ambiance digne d’une maison hantée.

 

Car ce qui fait toute la différence consiste à offrir une expérience mémorable, quitte à s’associer à un acteur extérieur comme ici le Blood Manor. Située au 359 Broadway, entre les avenues Leonard et Franklin, l’attraction qui fête cette année ses 20 ans – en comptant ses précédentes adresses – ne désemplit pas depuis son ouverture en 2017.

 

Une expérience horrifique pour Halloween

 

Le Walker Hotel Tribeca se met ainsi aux couleurs d’Halloween avec une décoration des chambres et des espaces communs de circonstance.

 

Mais surtout, le second établissement new yorkais du Bridgeton Development Group, a développé un package à 295 dollars pour deux personnes.

 

De manière à préserver l’esprit festif de cet évènement populaire, l’hôtel offre directement en chambre, comme cadeau de bienvenue,  des friandises ainsi qu’un déguisement pour deux personnes.

 

Pour pousser la personnalisation plus loin, l’établissement demande au client de préciser s’il souhaite endosser un rôle démoniaque, sexy, mystérieux ou comique.

 

De manière à favoriser la découverte d’autres sites, le Walker Hotel Tribeca propose également, dans son package, deux verres, pouvant être pris indifféremment dans les autres établissements Walker Hôtels.

 

Mais, le clou de l’expérience reste, sans nul doute, les deux tickets pour l’attraction Blood Manor.

 

 

Clicquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Walker Hotel Tribeca

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus