Rendez-vous le 11 décembre prochain au Château de Versailles pour découvrir la première édition du Bal du Siècle. Un voyage dans le temps, de la fin du 19ème au début du 20ème, où les participants costumés ou en tenue de soirée pourront danser toute la nuit dans la Galerie des Batailles et profiter de quelques activités.
La soirée se veut mémorable. Le 30 juin 1923, le Château de Versailles organisait la Fête Merveilleuse, une nuit exceptionnelle en l’honneur de la fin de sa restauration. 100 ans après cet événement, le bâtiment historique remet le couvert. Le grand bal, qui devrait durer trois heures, se déroulera le 11 décembre prochain dans la Galerie des Batailles. L’ambiance de la soirée fera la part belle à la période comprise entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème, depuis les valses de Vienne jusqu’aux Années folles.
Le Bal du Siècle d’Offenbach à Mistinguett
L’objectif de la soirée est clair : marquer à jamais les mémoires. Les convives seront tout d’abord invités dans la Galerie des Glaces où, après avoir traversé les Grands Appartements du Roi, les danseurs du Ballet Malandain donneront une représentation de danse. En se rendant dans les Grands Appartements de la Reine, des comédiens proposeront aux participants plusieurs activités, comme le tarot divinatoire, des jeux de cartes ou une leçon de maintien. Ce sera ensuite au tour de l’Orchestre de l’Opéra Royal de présenter un programme musical dans une des somptueuses salles du Château.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.