Jimmy Fallon, figure emblématique du divertissement américain, est un animateur de talk-show et comédien reconnu pour son humour contagieux et ses performances énergiques. Cependant, derrière le sourire éclatant et les sketchs hilarants de The Tonight Show, des témoignages récents révèlent un environnement de travail toxique et un comportement erratique de la part de l’animateur, soulevant des questions sur la face cachée de cette icône de la télévision.
Animateur vedette du Tonight Show depuis dix ans, un des late shows les plus suivis aux Etats-Unis mais aussi humoriste et acteur, Jimmy Fallon sait aussi interviewer, chanter, slamer, danser, imiter… et jouer. En cela, il s’inscrit dans la longue tradition américaine des multi-purpose artists.
Malgré son statut de personnalité incontournable, les récentes révélations sur la face cachée de l’animateur américain Jimmy Fallon montrent une autre réalité. Elles dévoilent les difficultés et les pressions qui accompagnent le succès dans l’industrie télévisuelle. Toutefois, en dépit, des accusations de plusieurs collaborateurs sur le Tonight Show, NBC a renouvelé l’animateur jusqu’en 2028.
Un parcours prometteur
Né le 19 septembre 1974 à New York, Jimmy Fallon s’est rapidement imposé dans le monde de l’humour. Après avoir abandonné ses études à l’Université du Collège Saint Rose pour poursuivre sa carrière, il se lance dans le stand-up à Los Angeles avant de rejoindre l’équipe de Saturday Night Live (SNL) en 1998. Ses imitations de célébrités et ses personnages mémorables, tels que Jarret le stoner et Nick Burns, un expert en informatique condescendant, lui valent rapidement la reconnaissance du public.
Cliquez ici pour l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Jimmy Fallon