[Luxus Magazine] Jeux Olympiques et Paralympiques : un méga restaurant inclusif et responsable

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) vient de tester le restaurant géant qui nourrira les 15 000 athlètes attendus pour la compétition. Installé sous la nef de la cité du cinéma à Saint Denis, il servira des cuisines du monde entier et sera responsable sur le plan écologique et social…

 

“Plus vite, plus haut, plus fort…ensemble”.

 

A la fameuse devise olympique, on pourrait aussi ajouter “plus grand, plus responsable, plus inclusif” pour qualifier le méga restaurant du village olympique et paralympique, qui vient d’être testé à la Cité du cinéma, à Saint-Denis.

 

Un peu moins d’un mois avant le coup d’envoi des Jeux, 200 invités, membres du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP), salariés des entreprises partenaires et journalistes ont été invités à tester le principal lieu de restauration des 15 000 athlètes attendus du monde entier. Pari réussi semble-t-il…

 

Reste maintenant au prestataire de restauration Sodexo Live de soutenir un rythme qui sera particulièrement…sportif.

 

Car le cahier des charges est impressionnant.

 

 

40 000 assiettes par jour

 

A raison de trois par jour, soit un total de 40 000 assiettes par jour, il s’agit en effet pour le millier de collaborateurs de Sodexo Live de servir près d’un million de repas sur la totalité des compétitions !

 

Pour y parvenir, un restaurant principal, avec une capacité de 3.300 places assises, a été installé sous la nef de la Cité du cinéma. Il sera accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept pendant toute la durée de l’événement.

 

Pour se sustenter sans s’asseoir sur place, les athlètes pourront aussi se rendre dans les six points à emporter installés dans le village olympique.

 

Côté recettes, les organisateurs ont veillé à sonder en amont 200 athlètes et les comités nationaux olympiques.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Paris 2024

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus