Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) vient de tester le restaurant géant qui nourrira les 15 000 athlètes attendus pour la compétition. Installé sous la nef de la cité du cinéma à Saint Denis, il servira des cuisines du monde entier et sera responsable sur le plan écologique et social…
“Plus vite, plus haut, plus fort…ensemble”.
A la fameuse devise olympique, on pourrait aussi ajouter “plus grand, plus responsable, plus inclusif” pour qualifier le méga restaurant du village olympique et paralympique, qui vient d’être testé à la Cité du cinéma, à Saint-Denis.
Un peu moins d’un mois avant le coup d’envoi des Jeux, 200 invités, membres du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP), salariés des entreprises partenaires et journalistes ont été invités à tester le principal lieu de restauration des 15 000 athlètes attendus du monde entier. Pari réussi semble-t-il…
Reste maintenant au prestataire de restauration Sodexo Live de soutenir un rythme qui sera particulièrement…sportif.
Car le cahier des charges est impressionnant.
On a testé le plus grand restaurant du monde !
Situé au cœur du village olympique, ce magnifique lieu accueillera 24h/24 7j/7 les athlètes olympiques et paralympiques grâce aux 1000 collaborateurs @sodexo_live ! qui serviront plus de 40 000 repas tout au long des Jeux 🍽️ pic.twitter.com/FiNUnIDbbV
— Paris 2024 (@Paris2024) June 26, 2024
40 000 assiettes par jour
A raison de trois par jour, soit un total de 40 000 assiettes par jour, il s’agit en effet pour le millier de collaborateurs de Sodexo Live de servir près d’un million de repas sur la totalité des compétitions !
Pour y parvenir, un restaurant principal, avec une capacité de 3.300 places assises, a été installé sous la nef de la Cité du cinéma. Il sera accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept pendant toute la durée de l’événement.
Pour se sustenter sans s’asseoir sur place, les athlètes pourront aussi se rendre dans les six points à emporter installés dans le village olympique.
Côté recettes, les organisateurs ont veillé à sonder en amont 200 athlètes et les comités nationaux olympiques.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Paris 2024