Souscrire à une assurance pour une partie de son corps : l’idée peut paraître fantasque pour le commun des mortels. Pourtant, de nombreuses célébrités ont choisi de protéger ainsi leurs biens les plus précieux.
De prime abord, difficile de comprendre réellement l’intérêt d’assurer son physique. Mais lorsque le corps est corrélé aux revenus pharamineux d’une célébrité, tout devient logique. Des jambes de footballeur aux voix uniques des plus grandes chanteuses, en passant par certains attributs des it-girls, depuis plusieurs années, les stars du monde entier assurent une partie de leur anatomie. Pourquoi ? En cas de blessure ou d’accident, l’assurance permet de compenser les pertes de revenus directs liés à leurs activités mais aussi celles des contrats de publicités. Un filet de sécurité financier, atteignant souvent des millions de dollars, on ne peut plus sérieux. Florilège de quelques exemples de célébrités qui illustrent parfaitement ce phénomène.
Les jambes de David Beckham pour 200 millions de dollars
S’il y a bien une célébrité qui a misé sur son physique pour accroître sa popularité, c’est Kim Kardashian. La it-girl et femme d’affaires est mondialement connue pour son fessier 110 centimètres de circonférence, qui a donné naissance à l’ancienne tendance du BBL, une chirurgie permettant d’augmenter le volume des fesses. S’il est aujourd’hui rétréci, son fessier était naguère évalué à 21 millions de dollars. La chanteuse Jennifer Lopez aurait aussi souscrit à une assurance pour ses fesses, estimée à 27 millions de dollars.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : A Chosen Soul/Unsplash