Pour affronter l’hiver et les bas mercures des stations de ski, les Maisons de luxe redoublent d’effort pour proposer des lignes aussi techniques qu’élégantes. Entre doudounes ultra colorées, ensembles nude et pulls logotypés, tour d’horizon de 7 collections à adopter à la montagne et même en ville.
Dior, Louis Vuitton, Balenciaga… Difficile de ne pas trouver une marque haut de gamme qui ne soit pas implantée sur le segment du sport d’hiver. Selon Business Research Insights, le marché des vêtements de ski de luxe était évalué à 1,6 milliard de dollars en 2023 et devrait atteindre 2,7 milliards de dollars en 2032, avec une croissance annuelle de 6,2% sur cette période. Combiné à l’effervescence du tourisme hivernal, l’attrait pour ces pièces chaudes n’est pas prêt de faiblir.
Dior Alps
Pour sa collection dédiée aux sports d’hiver, Dior imagine des doudounes inspirées de la coupe iconique Bar de la Maison, serrées à la taille puis évasées. Combinées à un legging marqué “Christian Dior Paris”, ces pièces sont aussi associées à des jupes courtes en forme trapèze. Des moonboots plus ou moins hautes et des tops à manches longues moulants bien chauds pour affronter le froid de la montagne sont aussi disponibles.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Skims x The North Face